Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Islam
  • : Site sur la seule religion que Allah agrée l'islam.
  • Contact

Une invocation

 
"Allahoumma salli ^ala Mouhammadinin Nabiyyi wa azwadjihi Oummahati l-Mou'minina wa dhourriyyatihi wa ahli baytihi, kama sallayta ^ala 'ali Ibrahima Innaka Hamidoun Madjidoun."
 
cette invocation est à réciter 100 fois avant de dormir et ce avec un coeur présent et une bonne prononciation, ainsi récité cette dernière est une cause pour rêver de la meilleure des créatures : habibina Mouhammad.

Horaires de prières

 

 

 

 

Archives

15 décembre 2008 1 15 /12 /décembre /2008 15:06




Notre Prophète est né à La Mecque honorée. Il a grandi parmi les gens de La Mecque, ces idôlatres qui adoraient les idoles et les statues mais Allah la préservé de la mécréance, des grands péchés et des petits péchés de bassesse.
Lorsque le Messager de Allah a reçu sa mission de prophète, il a reçu l'ordre de transmettre et d'avertir. Il na pas eu l'autorisation de combattre au début de son appel, il avait l'ordre de pardonner. Et les gens l'ont suivi peuple après peuple.
Le tort et la nuisance de Qouraych à son égard, envers lui et envers ses compagnons s'étant intensifié, certains de ses compagnons avaient émigré en Abyssinie (Al-Habachah) lors de la première immigration. Ils étaient environ quatre-vingt.
Puis le Prophète, sur l'ordre de Allah ta^ala a émigré de La Mecque, le lieu de sa naissance et le meilleur des pays pour lui, en compagnie de Abou Bakr son compagnon, après être resté à La Mecque depuis l'avènement de sa mission treize années à appeler à l'adoration de Allah Lui-seul et à appeler à abandonner l'association. Le Prophète a résidé ensuite à Médine pendant dix années selon l'unanimité.
Partager cet article
Repost0

commentaires

Allahou Allahou Rabbi



"Allahou Allahou Rabbi la 'ouchrikou bihi chay'a "


A retenir comme wird contre le tourment et le chagrin. Cette évocation a une particularité. Celui qui va rencontrer quelqu'un d'injuste et qu'il craint son mal, il l'a dit face à lui deux fois.

"Allahou Allahou Rabbi la 'ouchrikou bihi chay'a "