Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Islam
  • : Site sur la seule religion que Allah agrée l'islam.
  • Contact

Une invocation

 
"Allahoumma salli ^ala Mouhammadinin Nabiyyi wa azwadjihi Oummahati l-Mou'minina wa dhourriyyatihi wa ahli baytihi, kama sallayta ^ala 'ali Ibrahima Innaka Hamidoun Madjidoun."
 
cette invocation est à réciter 100 fois avant de dormir et ce avec un coeur présent et une bonne prononciation, ainsi récité cette dernière est une cause pour rêver de la meilleure des créatures : habibina Mouhammad.

Horaires de prières

 

 

 

 

Archives

25 octobre 2012 4 25 /10 /octobre /2012 18:34

 

 

 

Tous les prophètes sont musulmans du premier au dernier (dans l'arrivée) d'entre eux, donc de Adam jusqu'à Mouhammad, ils étaient tous musulmans. Parmis ces prophètes il y a eu des prophètes messagers. Le Prophète Messager reçoit par révélation de nouvelles lois qu’il doit transmettre et le Prophète qui n'est pas Messager est celui qui va transmettre les lois révélées au Prophète Messager qui la précédé. Ainsi, tous les Messagers sont également des Prophètes mais seuls certains Prophètes sont Messagers.

 

Donc il y a eu des lois qui furent différentes selon les époques, mais il y en a eu d'autres qui elles étaient les mêmes dans toutes les lois des différents prophètes. Par exemple il y a eu des choses qui ont été interdites dans toutes les Lois. Et ce sont :

 

- Le porc et le sanglier,

- le cadavre, c’est-à-dire l’animal qui n’a pas été égorgé,

- le sang,

- et ce qui a été égorgé ou tué en évoquant autre que le nom de Allah, comme en évoquant le nom d’une idole par exemple.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Allahou Allahou Rabbi



"Allahou Allahou Rabbi la 'ouchrikou bihi chay'a "


A retenir comme wird contre le tourment et le chagrin. Cette évocation a une particularité. Celui qui va rencontrer quelqu'un d'injuste et qu'il craint son mal, il l'a dit face à lui deux fois.

"Allahou Allahou Rabbi la 'ouchrikou bihi chay'a "