Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Islam
  • : Site sur la seule religion que Allah agrée l'islam.
  • Contact

Une invocation

 
"Allahoumma salli ^ala Mouhammadinin Nabiyyi wa azwadjihi Oummahati l-Mou'minina wa dhourriyyatihi wa ahli baytihi, kama sallayta ^ala 'ali Ibrahima Innaka Hamidoun Madjidoun."
 
cette invocation est à réciter 100 fois avant de dormir et ce avec un coeur présent et une bonne prononciation, ainsi récité cette dernière est une cause pour rêver de la meilleure des créatures : habibina Mouhammad.

Horaires de prières

 

 

 

 

Archives

10 novembre 2012 6 10 /11 /novembre /2012 20:52

Allah ta^ala dit dans le Qour'an honoré : « wa li l-ladhina kafarou bi rabbihim ^adhabou jahannama wa bi’sa l-masir  ‘idha ‘oulqou fiha sami^ou laha chahiqan wa hiya tafour »

ce qui signifie : « Ceux qui ont mécru en leur Seigneur subiront le châtiment de l'Enfer et quelle mauvaise demeure ! Lorsqu'ils y seront jetés, il émettra (l'enfer) un bruit tel un braiment en bouillonnant ».

 

L'Enfer est un feu intense, extrêmement intense. Il fut rapporté dans le hadith, rapporté par At-Tirmidhiyy qu'il a été attisé pendant mille ans jusqu'à en devenir rouge, puis mille ans encore jusqu'à en devenir blanc, puis mille ans encore jusqu'à en devenir noir. L'Enfer est actuellement d’un noir ténébreux.

 

C'est une demeure atroce qui attend ceux qui sont morts sans avoir la foi en Allah et en Son Messager salla l-Lahou ^alayhi wa sallam. Lorsque le mécréant y sera jeté, comme une bûche dans un feu intense, l’enfer émettra un bruit semblable au braiment, c'est-à-dire un son puissant et intense, un « chahiq ». Ce qui est visé ici, c'est que les gens entendront un bruit étrange comme le son de l'âne qui brait tant le feu de l'Enfer sera intense et tant il bouillonnera. L'Enfer, avec eux à l’intérieur, bouillonnera .

 

Allah augmentera la taille du mécréant en Enfer afin que son châtiment augmente, au point que la molaire de chacun d'entre eux sera telle la montagne de ‘Ouhoud. Au Jour du Jugement, la distance qui séparera les deux épaules du mécréant sera de trois jours de marche, soit l’équivalent de la distance qui sépare le Liban de la Jordanie. Si leur taille était celle qui est la leur dans cette vie-ci, ils fondraient en un instant.

 

Ils n'y mèneront pas une vie paisible mais seront à tout instant, dans les tourments et le châtiment. Leur nourriture sera composée de dari^ , un arbre de très laide apparence, dont le goût est extrêmement mauvais et l'odeur nauséabonde. Allah ta^ala dit  ce qui signifie : « Ils n'auront pas d'autre nourriture que le dari^ qui ne fait pas grossir et qui ne rassasie pas.»

 

Allah ta^ala dit aussi :

“‘inna chajarata z-zaqqoumi ta^amou l-‘athim ; ka l-mouhli yaghli fi l-boutouni kaghalyi l-hamim » ce qui signifie que parmi la nourriture des gens de l’enfer, il y a le zaqqoum. Cet arbre, le zaqqoum a un aspect très laid. Son odeur est très répugnante. Elle n'est pas supportable. Mais les mécréants auront tellement faim et seront tellement privés qu’ils en mangeront malgré eux. Les anges du châtiment les en nourriront. De même, les gens de l'Enfer mangeront du ghislin. Allah ta^ala dit : « falayça lahou l-yawma hahouna hamim wa la ta^amoun ‘il-la min ghislin  la ya’koulouhou ‘il-la l-khati’oun » Le ghislin, c'est ce qui s’écoule de la peau des gens de l'Enfer, leurs souillures.

 

Toutes les fois que leurs peaux seront brûlées par le feu, ils seront recouverts par de nouvelles peaux. Allah les leur changera et leur donnera d’autres peaux qui seront encore humides. Puis, lorsque celles-ci seront à nouveau brûlées il coulera alors d’elles de la pourriture, du pus. Allah fera de ce qui coulera de leur peau la nourriture des gens de l'Enfer.

Allah ta^ala dit : « koullama nadijat jouloudouhoum baddalanahoum jouloudan ghayraha liyadhouqou l-^adhab » ce qui signifie : « Toutes les fois que leurs peaux seront brûlées, Nous les recouvrirons de peaux nouvelles afin qu'ils augmentent en châtiment ». Cette ‘ayah est une preuve que le châtiment de l'Enfer a lieu par l'âme et le corps.

 

Allah ta^ala nous indique son intensité dans le Qour'an, Il dit : « takadou tamayyazou mina lghaydh » Takadou : l'Enfer a failli se déchirer, se mettre en pièces tant il est en colère contre les mécréants. Allah a comparé l'Enfer à une personne en colère afin de décrire son extrême ébullition. Allah dit dans le Qour'an : « fa'amma man tagha wa ‘athara l-hayata d-dounya fa‘inna l-jahima hiya l-ma’wa". C'est-à-dire que celui qui a mécru, qui s'est noyé dans les plaisirs de la vie d’ici-bas en suivant ses passions et en s’y laissant aller, qui ne s'est pas préparé pour l'au-delà , celui-là, aura pour demeure l’Enfer, la demeure de ceux qui font preuve d'injustice et qui ont préféré la vie d’ici-bas. L'Enfer est dans l'attente de ceux qui ont mérité la menace du châtiment. Ainsi, les mécréants y pénètreront. Ils y seront emprisonnés.

 

Allah ta^ala dit : “‘inna jahannama kanat mirsada li t-taghina ma'aba labithina fiha ‘ahqaba « . C'est-à-dire que les mécréants resteront en Enfer tant que dureront les houqb c'est-à-dire sans interruption. En effet, toutes les fois qu'un houqb s'écoule, vient un autre houqb et ainsi de suite, sans fin car l'Enfer n'a pas de fin.. Le houqb est une durée de quatre-vingts ans. Il n'est donc pas permis de dire que l'Enfer aurait une fin. Les savants de l'Islam ont considéré que celui qui dit que l'enfer a une fin est sortit de l’Islam.En effet celui qui dit cela ou y croit aura contredit le Qour'an honoré, il se doit d'abandonner cet égarement et de prononcer les deux témoignages afin de revenir à l'islam, il dit donc « Je témoigne qu'il n'est de Dieu que Allah et je témoigne que Mouhammad est le Messager de Allah".

 

Allah ta^ala dit dans le Qour'an honoré, dans sourat Al-‘Ahzab : « ‘inna l-Laha la^ana lkafirina wa ‘a^adda lahoum sa^ira  khalidina fiha ‘abada ; la yajidouna waliyyan wa la nasira » ce qui signifie : « Certes Allah a éloigné les mécréants de Sa miséricorde dans l’au-delà et Il leur a réservé l'Enfer. Ils y resteront éternellement, à jamais. Ils n'y trouveront ni partisan ni soutien ». Ainsi, les mécréants en Enfer seront dans un état d’avilissement au-delà duquel il n'y a pas de rabaissement possible et dans une perdition au-delà de laquelle il n'y a d’autre perdition possible. Il a été rapporté qu'ils rechercheront le secours de Malik, l'ange gardien de l'Enfer. Celui-ci leur répondra mille ans après, pour les humilier. Leur demande d'aide ne sera pas pour obtenir de sortir, mais plutôt pour obtenir de mourir tant ils souffriront du châtiment.

 

Allah ta^ala dit : "wa nadaw ya Malik liyaqdi ^alayna rabbouk ; qala ‘innakoum makithoun  laqad ji’nakoum bi lhaqq; wa lakinna ‘aktharakoum li l-haqqi karihoun" ce qui signifie : « Ils appeleront : Ô Malik, dis à ton Seigneur de nous faire mourir. Il leur répondra: Vous allez y demeurer, Nous vous avons fait parvenir la vérité mais la plupart des humains détestent la vérité ». Il leur fera, mille ans après, une réponse qui ne fera qu’augmenter leur peine et leur affliction. Il leur répondra qu'ils ne sortiront jamais du feu de l'Enfer.

 

A nous d'oeuvrer dans la vie d’ici bas avant que vienne le jour où les regrets ne seront plus utiles. Nous demandons à Allah qu'Il améliore notre état, qu'Il nous accorde une fin heureuse et qu'Il nous préserve du feu de l'Enfer. Il est certes sur toute chose tout puissant.

Partager cet article
Repost0
25 octobre 2012 4 25 /10 /octobre /2012 19:29

Partager cet article
Repost0
25 octobre 2012 4 25 /10 /octobre /2012 19:28

Partager cet article
Repost0
25 octobre 2012 4 25 /10 /octobre /2012 19:02

Partager cet article
Repost0
25 octobre 2012 4 25 /10 /octobre /2012 18:34

 

 

 

Tous les prophètes sont musulmans du premier au dernier (dans l'arrivée) d'entre eux, donc de Adam jusqu'à Mouhammad, ils étaient tous musulmans. Parmis ces prophètes il y a eu des prophètes messagers. Le Prophète Messager reçoit par révélation de nouvelles lois qu’il doit transmettre et le Prophète qui n'est pas Messager est celui qui va transmettre les lois révélées au Prophète Messager qui la précédé. Ainsi, tous les Messagers sont également des Prophètes mais seuls certains Prophètes sont Messagers.

 

Donc il y a eu des lois qui furent différentes selon les époques, mais il y en a eu d'autres qui elles étaient les mêmes dans toutes les lois des différents prophètes. Par exemple il y a eu des choses qui ont été interdites dans toutes les Lois. Et ce sont :

 

- Le porc et le sanglier,

- le cadavre, c’est-à-dire l’animal qui n’a pas été égorgé,

- le sang,

- et ce qui a été égorgé ou tué en évoquant autre que le nom de Allah, comme en évoquant le nom d’une idole par exemple.

Partager cet article
Repost0
22 septembre 2012 6 22 /09 /septembre /2012 23:38

Partager cet article
Repost0
13 août 2012 1 13 /08 /août /2012 23:01

Partager cet article
Repost0
21 juillet 2012 6 21 /07 /juillet /2012 13:19

Hadith qoudsiyy :

[Rapporté par Al-Boukhariyy]

 

Allah ta^ala dit :

 

« Chaque bonne action en vaut 10 et (peut être récompensée) jusqu’à 700 fois hormis le jeûne, il est certes pour Moi et c’est Moi Qui en accorde

la grande récompense ».

Partager cet article
Repost0
21 juillet 2012 6 21 /07 /juillet /2012 13:14
Partager cet article
Repost0
20 juillet 2012 5 20 /07 /juillet /2012 13:06
Partager cet article
Repost0

Allahou Allahou Rabbi



"Allahou Allahou Rabbi la 'ouchrikou bihi chay'a "


A retenir comme wird contre le tourment et le chagrin. Cette évocation a une particularité. Celui qui va rencontrer quelqu'un d'injuste et qu'il craint son mal, il l'a dit face à lui deux fois.

"Allahou Allahou Rabbi la 'ouchrikou bihi chay'a "