Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Islam
  • : Site sur la seule religion que Allah agrée l'islam.
  • Contact

Une invocation

 
"Allahoumma salli ^ala Mouhammadinin Nabiyyi wa azwadjihi Oummahati l-Mou'minina wa dhourriyyatihi wa ahli baytihi, kama sallayta ^ala 'ali Ibrahima Innaka Hamidoun Madjidoun."
 
cette invocation est à réciter 100 fois avant de dormir et ce avec un coeur présent et une bonne prononciation, ainsi récité cette dernière est une cause pour rêver de la meilleure des créatures : habibina Mouhammad.

Horaires de prières

 

 

 

 

Archives

14 septembre 2007 5 14 /09 /septembre /2007 10:34
2565857808.jpg

Petit rappel :  On arrête de manger le matin à l'heure de al imsak c'est une précaution prise de sorte à arrêter 15 mn environ avant al fajr pour être sur de la validité de notre jeûne.

Certains disent qu'ils arrêtent de manger et de boire au moment du Adhan, mais s'ils attendent d'entendre le Adhan pour arrêter c'est trop tard, le adhan nous indique que la prière est déjà entrer, le temps de la prière du fajr est entré avant l'appel à la prière, ils ont donc consommé après l'entrée de l'aube leur jeûne n'est donc pas valable le cas échéant.

D'autres disent qu'ils attendent Al Chourouq, wa l_Lah ^ajib ! Al Chourouq c'est le temps de l'apparition du disque solaire. Où est le rapport ? Tous les musulmans cessent de consommer avant l'aube, pas avant le levé du soleil. Le temps du chourouq est le temps à partir duquel le temps de As_Sobh est fini. Cela veut dire que la personne qui se réveille après al chourouq elle fait salat sobh en rattrapage (Qada).

Pour ce qui est de la rupture ne vous précipitez pas alors que le temps de Al Maghrab n'est même pas entré. L'on se précipite une fois qu'il est entré. Ce serait dommage de rompre son jeûne pour 5 mn, ceux qui rompt alors que le soleil ne s'est même pas couché leurs jeûnes ne sont pas valables.

Ne faites pas comme lui :

Partager cet article
Repost0

commentaires

Allahou Allahou Rabbi



"Allahou Allahou Rabbi la 'ouchrikou bihi chay'a "


A retenir comme wird contre le tourment et le chagrin. Cette évocation a une particularité. Celui qui va rencontrer quelqu'un d'injuste et qu'il craint son mal, il l'a dit face à lui deux fois.

"Allahou Allahou Rabbi la 'ouchrikou bihi chay'a "