Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Islam
  • : Site sur la seule religion que Allah agrée l'islam.
  • Contact

Une invocation

 
"Allahoumma salli ^ala Mouhammadinin Nabiyyi wa azwadjihi Oummahati l-Mou'minina wa dhourriyyatihi wa ahli baytihi, kama sallayta ^ala 'ali Ibrahima Innaka Hamidoun Madjidoun."
 
cette invocation est à réciter 100 fois avant de dormir et ce avec un coeur présent et une bonne prononciation, ainsi récité cette dernière est une cause pour rêver de la meilleure des créatures : habibina Mouhammad.

Horaires de prières

 

 

 

 

Archives

10 novembre 2007 6 10 /11 /novembre /2007 09:50
Le-Nom-du-Prophete--SAW-Optimal-tn-313x234.jpgLe-Nom-du-Prophete--SAW-Line-Optimal-tn-313x234.jpg




La louange est à Allah, le Seigneur des mondes, que l’honneur et l’élévation en degrés soient accordés au Messager de Allah.

 

Le Prophète élu  est né entouré de joie et de lumière, l’année de l’éléphant, l’année où la Ka^bah fut sauvée de l’armée de l’éléphant. Son père se nommait ^Abdou l-Lah, le fils de ^Abdou l-Mouttalib fils de Hachim, et sa mère était ‘Aminah fille de Wahb, la mère du dernier des prophètes.

 

C’est Halimah As-Sa^diyyah qui l’allaita. Elle fut agréée grâce à lui. Lorsqu’il atteignit cinq ans, elle le rendit à sa mère ^alayha s-salam.

 

A l’âge de six ans, sa mère mourut et son grand-père ^Abdou l-Mouttalib le recueillit. Puis à l’âge de huit ans, lorsque son grand-père décéda, c’est Abou Talib son oncle paternel qui le recueillit.

 

Lorsqu’il eut douze ans, il accomplit un voyage en direction du Cham en compagnie de son oncle paternel.

 

A l’âge de vingt cinq ans, il épousa la dame Khadijah, la mère des croyants.

 

Puis à l’âge de quarante ans, Allah ta^ala l’a envoyé en tant que miséricorde pour les mondes. Il lui a épanoui le coeur par le message. Il a honoré la mention de son nom dans les deux témoignages. Et Il l’a élevé aux plus hauts degrés. Il était à deux coudées de Jibril ou moins encore.

 

Le Prophète  était de taille moyenne. Il avait une très belle odeur et avait un corps sain. Son odeur était meilleure que l’ambre et meilleure encore que le musc pur. Il disait en peu de mots beaucoup de sens et il énonçait beaucoup de sagesses dont les significations étaient toutes en harmonie. Ses paroles étaient bien ordonnées. Il rendait visite à ceux qui rompaient les liens avec lui, il prodiguait à celui qui le privait, il pardonnait à celui qui était injuste avec lui, il ne se vengeait pas bien qu’étant capable de le faire, il patientait face à ceux qui l’ennuyaient. Allah ta^ala lui a montré les voies et a manifesté sur les mains du Prophète des signes éclatants. Il lui a accordé de nombreux secrets et lui a fait connaître des choses surprenantes. Il lui a fait découvrir les choses étonnantes de Sa souveraineté et de ce qui Lui appartient. Il lui a manifesté des signes de Sa toute-puissance et Il l’a préservé par Sa toute-puissance. Il a fait pousser pour lui un arbre la nuit de la grotte, et l’araignée a tissé pour lui une toile, le voilant aux mécréants. Il a fait accroupir devant lui le chameau qui a recherché son aide. Parmi ses miracles  il y a le Qour’an honoré qui a été révélé sur lui de la part de Allah. Ce Qour’an qui a éclairé les esprits a dépassé par ses paroles tout ce qui serait dit et a rendu muet par son éloquence l’éloquence des arabes. Allah a réuni pour lui les connaissances et lui a fait découvrir les choses utiles de ce bas-monde et de l’au-delà. Que Allah lui accorde le meilleur des degrés et le meilleur des saluts, à lui ainsi qu’à sa famille et à ses compagnons, les partisans et les émigrants, jusqu’au jour du jugement.

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Allahou Allahou Rabbi



"Allahou Allahou Rabbi la 'ouchrikou bihi chay'a "


A retenir comme wird contre le tourment et le chagrin. Cette évocation a une particularité. Celui qui va rencontrer quelqu'un d'injuste et qu'il craint son mal, il l'a dit face à lui deux fois.

"Allahou Allahou Rabbi la 'ouchrikou bihi chay'a "