Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Islam
  • : Site sur la seule religion que Allah agrée l'islam.
  • Contact

Une invocation

 
"Allahoumma salli ^ala Mouhammadinin Nabiyyi wa azwadjihi Oummahati l-Mou'minina wa dhourriyyatihi wa ahli baytihi, kama sallayta ^ala 'ali Ibrahima Innaka Hamidoun Madjidoun."
 
cette invocation est à réciter 100 fois avant de dormir et ce avec un coeur présent et une bonne prononciation, ainsi récité cette dernière est une cause pour rêver de la meilleure des créatures : habibina Mouhammad.

Horaires de prières

 

 

 

 

Archives

17 novembre 2007 6 17 /11 /novembre /2007 20:29

 

bismilah-05.gif

 

Parle du supplice de la tombe.

Il est un devoir de croire au supplice de la tombe qui est confirmé selon l'Unanimité, celui qui le renie devient mécréant.
 
Allah ta^ala dit :

"an-narou you^radouna ^alayha ghoudouwwan wa ^achiyya wa yawma taqoumou s-sa^atou 'adkhilou 'ala fir^awna 'achadda l-^adhab"

[sourat Ghafir / 46] ce qui signifie : « Au feu ils seront exposés en début et en fin de journée, et au Jour du Jugement faites entrer Pharaon et ceux qui l'ont suivi dans la mécréance au pire des châtiments ».

Le hadith :

"'ista^idhou bi l-Lahi min ^adhabi l-qabr"

[rapporté Al-Boukhariyy] ce qui signifie : « Demandez la protection par Allah contre le supplice de la tombe ».

 



Quelle est la première des créatures ?

La première des créatures, c'est l'eau. 

Allah ta^ala
dit :

"wa ja^alna mina l-ma'i koulla chay'in hayy"

[sourat Al-‘Anbiya' / 30] ce qui signifie : « Nous avons fait à partir de l'eau toute créature vivante. ».

Le hadith :

"koullou chay'in khouliqa mina l-ma' "

[rapporté par Ibnou Hibban ] ce qui signifie : « Toute chose a été créée à partir de l'eau. »

 



Parle des différentes sortes d'innovation (bid^ah) et donne la preuve qu'il y a bien une bonne innovation.

Al-bid^ah selon la langue c'est tout ce qui a été innové sans chose semblable qui l'ait précédée. Du point de vue de la Loi, al-bid^ah, l'innovation, se partage en innovation de bonne guidée (bid^atou houda) et en innovation d'égarement (bid^atou dalalah). Allah ta^ala dit :

"wa rahbaniyyatan ibtada^ouha ma katabnaha ^alayhim 'illa btigha'a ridwani l-Lah"

[sourat Al-Hadid / 27] ce qui signifie : « Un monachisme qu'ils ont innové que Nous ne leur avions pas prescrit, ils ne l'ont fait que par recherche de l'agrément de Allah ». 

Allah
a donc fait l'éloge des gens qui ont suivi ^Iça et qui étaient musulmans, parce qu'ils s'étaient abstenus des désirs, chose qui ne leur avait pas été rendue obligatoire, et ce par recherche de l'agrément de Allah.

Le hadith:

"man sanna fi l-'islami sounnatan haçanah falahou 'ajrouha wa 'ajrou man ^amila biha min ba^dih"

[rapporté par Mouslim] ce qui signifie : « Celui qui instaure dans l'Islam une bonne tradition en aura la récompense et la récompense de ceux qui œuvreront avec après lui ». Les compagnons et ceux qui sont venus après eux ont innové de nombreuses bonnes choses dans la religion, choses que la communauté a accueillies avec acceptation.

 



Parle de la pratique de la magie.

Pratiquer la magie est interdit.

Allah ta^ala dit :

"wa ma kafara Soulaymanou wa lakinna ch-chayatina kafarou ; you^allimouna n-naça s-sihra"

[sourat Al-Baqarah / 102] ce qui signifie : « Soulayman n'a jamais été mécréant, ce sont les chaytans qui ont mécru, ils enseignaient aux gens la magie ».

La preuve, à partir du hadith, c'est ce qu'a rapporté Mouslim :

" 'ijtanibou s-sab^a l-moubiqat"

ce qui signifie : « Evitez les sept péchés qui mènent à la perte ». On demanda alors : « Mais quels sont donc ces péchés, ô Messager de Allah. » Il a répondu :

"ach-chirkou bi l-Lahi wa s-sihr ........."

ce qui signifie : « Attribuer des associés à Allah, la magie, … » jusqu'à la fin du hadith

 



Quelle est la preuve que celui qui jette une feuille sur laquelle il y a le nom de Allah dans les ordures avec l'intention du rabaissement, devient mécréant ?

Il n'est pas permis de jeter une feuille sur laquelle il y a le nom de Allah dans les ordures. Celui qui le fait par rabaissement devient mécréant. Allah dit :

"qoul 'abi l-Lahi wa 'ayatihi wa raçoulihi kountoum tastahzi'oun ; la ta^tadhirou qad kafartoum ba^da 'imanikoum"

[sourat At-Tawbah / 65-66] ce qui signifie : « Est-ce de Allah, de Ses 'ayah ou de Ses messagers que vous vous moquiez ? Ne vous excusez pas, vous êtes devenus mécréants après avoir été croyants » 

Ibnou ^Abidin
a dit : « Devient mécréant celui qui jette le Mous-haf (le livre du Qour'an) dans les ordures même s'il ne visait pas le rabaissement. En effet son acte indique un rabaissement ».

 

Quel est le jugement de an-nadhr, le vœu ?

Il est permis de faire le vœu de faire quelque chose agréée par Allah. Il est alors un devoir de tenir ce vœu. Toutefois, il n'est pas permis de faire un vœu pour ce qui est interdit et ce n'est pas un devoir de le tenir. 

Allah ta^ala
dit :

"youfouna bi n-nadhr"

[sourat Al-' Inçan / 7] ce qui signifie : « Ils tiennent les vœux ».

Le hadith :

"man nadhara 'an youti^a l-Laha fa l-youti^hou wa man nadhara 'an ya^siyahou fala ya^sihi"

[rapporté par Al-Boukhariyy] ce qui signifie : « Celui qui fait le vœu d'accomplir une obéissance à Allah, qu'il Lui obéisse. Celui qui fait le vœu d'accomplir une désobéissance à Allah, qu'il ne Lui désobéisse pas ».

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Allahou Allahou Rabbi



"Allahou Allahou Rabbi la 'ouchrikou bihi chay'a "


A retenir comme wird contre le tourment et le chagrin. Cette évocation a une particularité. Celui qui va rencontrer quelqu'un d'injuste et qu'il craint son mal, il l'a dit face à lui deux fois.

"Allahou Allahou Rabbi la 'ouchrikou bihi chay'a "