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Une invocation

 
"Allahoumma salli ^ala Mouhammadinin Nabiyyi wa azwadjihi Oummahati l-Mou'minina wa dhourriyyatihi wa ahli baytihi, kama sallayta ^ala 'ali Ibrahima Innaka Hamidoun Madjidoun."
 
cette invocation est à réciter 100 fois avant de dormir et ce avec un coeur présent et une bonne prononciation, ainsi récité cette dernière est une cause pour rêver de la meilleure des créatures : habibina Mouhammad.

Horaires de prières

 

 

 

 

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18 août 2008 1 18 /08 /août /2008 17:35

RAMADAN


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Jeuner le mois de ramadan est une des plus grandes obligations dans la religion musulmane. C’est une obligation selon l’unanimité des savants, celui qui dit que jeuner le mois de ramadan n’est pas une obligation sort de l’islam, il a contredit le Qour’an et al ijma^ (l’unanimité des savants), il se doit d’abandonner cette mécréance et de revenir à l’islam en prononçant immédiatement les deux témoignages :   


" Je témoigne qu'il n'est de Dieu que Dieu et je témoigne que Mouhammad est le messager de Dieu" 

 

 




Allah ta^ala dit :

[sourat Al-Baqarah / 183] 
ce qui signifie :
« Ô vous qui avez cru, le jeûne vous a été prescrit ». 


 

  Chez les musulmans nous comptons en année lunaires, dans une année lunaire il y a douze mois lunaires, chacun des mois fait ou 29 ou 30 jours et le mois de ramadan est un de ces douzes mois. C'est le meilleur mois de l'année et il contient la meilleure des nuits, la nuit de al-qadr  (la nuit du destin).    

 

 

  C’est un mois béni durant lequel nous nous devons de nous abstenir de ce qui rompt le jeune. Pour chacun des mois nous nous basons sur l’observation de la lune pour déterminer le début du mois, il en seras donc ainsi, aussi pour le mois de ramadan, et ce conformément au hadith du prophète.

 




Le Prophète  a dit :
 

 

  [rapporté par Al-Boukhariyy et Mouslim] ce qui signifie : 

« Jeûnez à la vue du croissant et interrompez le jeûne à la vue du croissant et si l'observation est gênée par des nuages par exemple, poursuivez le compte de Cha^ban à trente jours ».

 

 

  

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Quand est il un devoir de débuter le jeune du mois de Ramadan ?   

 

Le jeûne de Ramadan devient obligatoire dans l'un des deux cas suivants :  

 

1. Lorsque le mois de Cha^ban a atteint trente jours.  

 

2. Lorsque l'on aperçoit le croissant de lune du mois de Ramadan, la nuit précédant le trentième jour de Cha^ban, conformément à la parole du Prophète : 


[rapporté par Al-Boukhariyy et Mouslim] ce qui signifie :

 « Jeûnez à la vue du croissant et interrompez le jeûne à la vue du croissant et si l'observation est gênée par des nuages par exemple, poursuivez le compte de Cha^ban à trente jours ».

 

Celui qui a vu le croissant de lune de Ramadan doit jeûner et il est devenu un devoir de jeûner à celui qui ne l'a pas vu mais a été informé par un musulman juste (^adl), libre, et qui n'est pas connu comme étant menteur.

 


Pour qui est il obligatoire de jeûner ?    

 

Pour tout musulman

-         pubère

-         saint d’esprit

-         capable de jeuner

-         pure des règles et des lochies.

 

Remarque : le mécréant se doit d’abord d’entrer en islam (en prononçant les deux témoignages) puis de jeuner le mois de ramadan, si un mécréant prétend jeuner son jeune n’est pas valable.

 

 



Quelles sont les obligations du jeûne ?

  

Les obligations du jeûne sont au nombre de deux :  


1. L
'intention : elle est faite durant la nuit dans le cœur pour chaque jour.

On dit par exemple dans son cœur :
 

"nawaytou sawma ghadin ^an 'ada'i fardi Ramadana hadhihi s-sanata 'imanan wa-htiçaban li l-Lahi ta^ala" ce qui signifie :
 « J'ai l'intention de jeûner le jour qui vient par accomplissement de l'obligation du jeûne de Ramadan de cette année, par acte de foi et par recherche de la récompense de Allah ta^ala ».


Le temps de l'intention commence avec le coucher du soleil et dure jusqu'à l'aube.
 

 

2. L'abstinence des choses qui rompt le jeûne : depuis l'apparition de l'aube véritable jusqu'au coucher du soleil.

 

  

   

Quelles sont les causes de rupture du jeune ?

  

Les causes de rupture du jeûne sont nombreuses, parmi elles, il y a :   

 

1.  Manger : ne serait-ce qu'un grain de sésame ou boire ne serait-ce qu'une goutte d'eau ou de médicament, si on se rappelle qu'on est en train de jeûner .
2. Les gouttes : dans le nez ou les oreilles si le médicament parvient jusqu'à l'intérieur du corps et également le clystère par les deux orifices inférieurs, antérieur ou postérieur. Les gouttes dans les yeux en revanche, ne rompent pas le jeûne ni l'injection dans la peau, le muscle ou les veines.  

3. L'évanouissement qui dure toute la journée : quiconque s'est évanoui toute la journée de l'aube au coucher du soleil, son jeûne n'est pas valable.  

4. La crise de folie : Il en est de même pour celui qui est atteint de folie, ne serait-ce qu'un instant son jeune est annulée.   
5. Se faire vomir
 : en mettant son doigt ou quelque chose du même genre dans la bouche pour provoquer la sortie du vomis de l'intérieur. Par contre, le jeûne n'est pas rompu par un vomissement involontaire du moment qu'on n'en avale rien.
6. L'apostasie : par l'une de ses trois sortes par la croyance, l'acte ou la parole en effet, l'acte d'adoration n'est pas valable de la part du mécréant.   
7. L’émission de sperm suite à un contact peau contre peau.
  Comme une personne qui aurait émis du sperm suite à une masturbation so jeûne est annulé mais si la personne a fait une sieste et a émis du sperm suite à un rêve son jeûne n'est pas rompu.  

8. Le rapport sexuel délibérément en se rappelant du jeûne.  
9. Les menstrues ou les lochies
: Si les menstrues arrivent même 5 mn avant al maghrab cette journée sera annulée et devra être rattrapée.
  

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commentaires

L
" Je témoigne qu'il n'est de Dieu que Dieu et je témoigne que Mouhammad est le messager de Dieu"
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Allahou Allahou Rabbi



"Allahou Allahou Rabbi la 'ouchrikou bihi chay'a "


A retenir comme wird contre le tourment et le chagrin. Cette évocation a une particularité. Celui qui va rencontrer quelqu'un d'injuste et qu'il craint son mal, il l'a dit face à lui deux fois.

"Allahou Allahou Rabbi la 'ouchrikou bihi chay'a "