Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Islam
  • : Site sur la seule religion que Allah agrée l'islam.
  • Contact

Une invocation

 
"Allahoumma salli ^ala Mouhammadinin Nabiyyi wa azwadjihi Oummahati l-Mou'minina wa dhourriyyatihi wa ahli baytihi, kama sallayta ^ala 'ali Ibrahima Innaka Hamidoun Madjidoun."
 
cette invocation est à réciter 100 fois avant de dormir et ce avec un coeur présent et une bonne prononciation, ainsi récité cette dernière est une cause pour rêver de la meilleure des créatures : habibina Mouhammad.

Horaires de prières

 

 

 

 

Archives

26 juin 2012 2 26 /06 /juin /2012 21:48

 

L’insincérité : l’insincérité est le contraire de la sincérité, elle signifie le fait de viser à travers ses actes de bien (comme le jeûne ou la prière ) l’estime et le regard respectueux des gens.

 

Mouslim a rapporté :

Les gens se sont mit autour de Abou Hourayrah, j’ai vu alors un homme des gens du Cham lui dire :

 

« Ô Chaykh, parlez- nous d’un hadith que vous avez entendu du Messager de Allah ! »

Il a dit : « Oui, j’ai entendu le Messager de Allah dire : Ce qui signifie :

«La première personne, qui sera amené pour recevoir son jugement au jour du Jugement, est un homme qui est mort recherchant le martyr. Allah lui fera connaître ce qu’il a eu comme bienfaits, ce qu’il reconnaîtra. Alors, il lui sera dit : « Qu’as-tu fait avec ? » Il répond : « J’ai combattu par recherche de Ton agrément jusqu’à mourir martyr ! » Il lui sera dit : « Tu as menti, tu as combattu pour qu’on dise que tu es courageux, et cela a été dit !» Puis, il reçoit sa sentence et il sera traîné, son visage par terre, jusqu’à être jeté en enfer.

 

Et un autre qui a appris la Science, l’a enseigné et qui a récité le Qour’an sera amené. Il lui sera fait savoir les bienfaits qu’il a reçus, ce qu’il reconnaîtra. Alors, il lui sera dit : « Qu’as-tu fait avec ? » Il répond : « J’ai appris la Science, je l’ai enseigné ; j’ai récité le Qour’an par recherche de Ton agrément. » Il lui sera dit : « Tu as menti, tu as appris la Science pour qu’on dise : ‟ il est un savant ! ”, tu as récité le Qour’an pour qu’on dise que tu es quelqu’un qui sait réciter, et cela a été dit. » Puis, il reçoit sa sentence et il sera traîné, son visage par terre, jusqu’à être jeté en enfer.

 

Puis un homme à qui Allah a accordé différentes sortes de biens sera amené. Il lui sera rappelé ces bienfaits et il les reconnaîtra. Alors, il lui sera dit : « Qu’en as-tu fait ? » Il répondra : « Je n’ai laissé aucune voie dans laquelle tu agrées que l’on y dépense (ses biens) sans que j’y aie dépensé [mes biens] par recherche de Ton agrément. » Il lui sera dit : « Tu as menti, car tu as fait cela pour qu’on dise de toi que tu es quelqu’un de généreux, et cela a été dit. » Puis, il reçoit sa sentence et il sera traîné, son visage par terre, jusqu’à être jeté en enfer.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Allahou Allahou Rabbi



"Allahou Allahou Rabbi la 'ouchrikou bihi chay'a "


A retenir comme wird contre le tourment et le chagrin. Cette évocation a une particularité. Celui qui va rencontrer quelqu'un d'injuste et qu'il craint son mal, il l'a dit face à lui deux fois.

"Allahou Allahou Rabbi la 'ouchrikou bihi chay'a "