Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Islam
  • : Site sur la seule religion que Allah agrée l'islam.
  • Contact

Une invocation

 
"Allahoumma salli ^ala Mouhammadinin Nabiyyi wa azwadjihi Oummahati l-Mou'minina wa dhourriyyatihi wa ahli baytihi, kama sallayta ^ala 'ali Ibrahima Innaka Hamidoun Madjidoun."
 
cette invocation est à réciter 100 fois avant de dormir et ce avec un coeur présent et une bonne prononciation, ainsi récité cette dernière est une cause pour rêver de la meilleure des créatures : habibina Mouhammad.

Horaires de prières

 

 

 

 

Archives

31 octobre 2007 3 31 /10 /octobre /2007 10:53

 

Est-ce que le mot dou^a' peut avoir un autre sens que l'adoration ?

Oui, Allah ta^ala dit :

(la taj^alou dou^a'a r-raçouli baynakoum kadou^a'i ba^dikoum ba^da)

[sourat An-Nour / 63] ce qui signifie : « Ne faites pas en sorte que votre appel du Messager soit comme vos appels les uns des autres ».

 
rosevi10.gif

Quel est le jugement de celui qui dit "Ya Mouhammad" ?

Ceci est permis car le simple fait d'appeler ou de demander quelque chose ne constitue pas une adoration pour autre que Allah. Ce n'est pas le simple fait de dire : « Ya Jilaniyy » qui est une association à Allah. En effet, il a été confirmé que Bilal Ibnou l-Harith Al-Mouzaniyy était venu auprès de la tombe du Messager durant l'année de la sècheresse (ar-ramadah) au temps du califat de ^Oumar, et qu'il avait dit : « Ya Mouhammad, demande la pluie pour ta communauté, ils risquent de périr ». Ceci a été rapporté par Al-Bayhaqiyy et d'autres. ^Oumar ne l'a pas renié à Bilal Ibnou l-Harith ni personne d'autre que ^Oumar, tous l'ont au contraire approuvé. 

Rappelons qu'il a était rapporté dans le hadith que les prophètes sont vivants dans leurs tombes entrain de faire la prière. Rappelons que nous comme les prophètes nous ne demandons que à Allah c'est Lui le créateur de toutes choses, c'est Lui le Pourvoyeur.

Bilal est une créature, il a demandé au prophète de demander pour eux, lui aussi est une créature, ils ont demandé à qui ? au Créateur.

Lorsque vous dites à une personne "fais moi des dou^as" c'est dans l'espoir que sa dou^a à elle soit exaucée, mais elle va demander à qui ? à Allah.

Allah ta^ala dit :

(wa law 'annahoum 'idh dhalamou 'anfouçahoum ja'ouka fastaghfarou l-Laha wa staghfara lahoumou r-raçoulou lawajadou l-Laha tawwaban rahima)

[sourat An-Niça' / 64] ce qui signifie : « Si, ayant été injustes envers eux-mêmes, ils venaient auprès de toi pour demander le pardon à Allah, et le Messager demandait le pardon pour eux, ils sauraient que Allah est Celui Qui accepte le repentir et Qui fait miséricorde ».

Le hadith, c'est la parole de Ibnou ^Oumar lorsqu'il a dit :

(ya Mouhammad)

ce qui signifie : « Ô Mouhammad » lorsque sa jambe s'était presque paralysée. Ceci est rapporté par Al-Boukhariyy dans son livre Al-'Adabou l-Moufrad.

Il sagit quand même de ^abdoulah ibnou ^Oumar ! "ya Mouhammad" dans quel sens ? Dans le sens "Ya Mouhammad invoque Allah en ma faveur.


rosevi10.gif

Explique la signification de al-istighathah et de al-isti^anah avec les preuves.

Al-istighathah, c'est la demande du secours en cas de difficulté et al-isti^anah, c'est la demande d'aide mais dans un sens plus général et plus global. Allah ta^ala dit :

(wa sta^inou bi s-sabri wa s-salah)

[sourat Al-Baqarah / 45] ce qui signifie : « Recherchez l'aide par la patience et la prière ».

Le hadith : le Messager de Allah  a dit :

(tadnou ch-chamsou min rou'ousi n-naci yawma l-lqiyamati fabaynama houm kadhalika 'idh istaghathou bi'adam)

[rapporté par Al-Boukhariyy] ce qui signifie : « Le soleil se rapprochera de la tête des gens au jour du Jugement. Tandis qu'ils seront ainsi, ils rechercheront le secours auprès de 'Adam ». Il y a en cela une preuve que al-isti^anah, la demande d'aide à une créature (dans cet exemple ils demanderont de l'aide à Adam), est une chose qui est permise, en ayant seulement la croyance que nul ne porte nuisance ni profit en réalité si ce n'est Allah. 

rosevi10.gif 



Explique le sens du hadith de la femme esclave (al-jariyah).

An-Nawawiyy dans son commentaire du hadith a dit : « La parole " 'ayna l-Lah " est une interrogation au sujet du mérite (al-makanah) et non au sujet de l'endroit (al-makan) ». Elle signifie : Quelle glorification accordes-tu dans ton cœur pour Allah ? Et lorsqu'elle a répondu : " Fi s-sama' ", cela veut dire qu'Il a un très grand mérite, c'est-à-dire que Allah mérite une très grande vénération. Il n'est pas permis de croire que le Messager a interrogé cette femme esclave au sujet de l'endroit. Il n'est pas permis non plus de croire que cette femme esclave a voulu dire qu'Il habite le ciel. L'imam ^Aliyy a dit :

(la youqalou 'ayn liman 'ayyana l-'ayn)

[rapporté par Al-Qouchayriyy dans son livre Ar-Riçalatou l-Qouchayriyyah] ce qui signifie : « On ne dit pas où pour Celui Qui a créé les où ». 

Et l'imam Abou Hanifah a dit dans le livre Al-Fiqhou l-'Absat : « Il existe alors qu'Il n'y avait pas d'endroit, Il existe alors qu'il n'y avait ni où ni créatures et Il est Celui Qui est le Créateur de toute chose ».

Allah ta^ala dit :

(laysa kamithlihi chay')

[sourat Ach-Choura / 11] ce qui signifie : « Rien n'est tel que Lui ».

Le hadith rapporté par Al-Boukhariyy :

(kana l-Lahou wa lam yakoun chay'oun ghayrouh)

ce qui signifie : « Allah est de toute éternité et rien d'autre que Lui n'est de toute éternité ».

Ce hadith nous indique que Allah existe, le ciel n'existait pas, il a était créé à un moment donné, c'est une créature, il n'est pas permis de croire que Allah le Seigneur des mondes résiderait dans une de Ses créatures c'est une insulte à l'égard du Créateur !

NON Allah ne réside pas dans une de Ses créatures et ce :

- ni dans jésus
- ni dans Houzayr
- ni dans boudha
- ni dans le ciel
- ni sur le trône....................

Allah existe, l'endroit n'éxistait pas, l'endroit est une créature et Le Créateur existe sans endroit. 

Les chrétiens et les juifs tentent d'introduire dans notre communauté leurs mauvaises croyances par le biais des groupes déviées à vous de faire attention et de ne pas adhérer à n'importe quoi.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Allahou Allahou Rabbi



"Allahou Allahou Rabbi la 'ouchrikou bihi chay'a "


A retenir comme wird contre le tourment et le chagrin. Cette évocation a une particularité. Celui qui va rencontrer quelqu'un d'injuste et qu'il craint son mal, il l'a dit face à lui deux fois.

"Allahou Allahou Rabbi la 'ouchrikou bihi chay'a "